Commentaires
-
Chère amie en poésie
On aimerait bien découvrir tes dernières créations photos et poèmes mêlés. Peux tu les ajouter à la rubrique si tu en as composé des nouvelles.
Au plaisir d'une prochaine visite sur ton si joli site. -
Un style épuré, des mots singuliers pour exprimer l'essentiel, comme une urgence en ces moments où tout revêt une importance particulière. -
Je viens de relire les 2 poèmes extraits du recueil : dans les broussailles du silence, très réussi le montage visuel et textuel. Deux poèmes forts au niveau des thèmes dégagés.
-
Des images et des mots, à la hauteur. Un très beau moment à partager en convivialité et en humanité.
-
Nos parcours sont différents mais pourtant proches parce que guidés par la poésie et animés par cette volonté farouche de défendre notre belle langue française. -
Chère Marie-Christine, nous ouvrons la porte de votre site et nos yeux, notre cœur, nos sens s’illuminent, s’imprègnent, se nourrissent et touchent à la magie des photos, couleurs, vers délicats et profonds… Clarté entre chien et loup, dans l’or fulgurant d’une fleur, sur l’asphalte des villes, le cristal d’une eau, le frôlement d’un papillon, l’étirement d’un nuage, la senteur d’un lotus, le miroitement d’un flot d’azur, les pleurs d’un arc-en-ciel citadin, la flèche diaphane d’un croissant de lune, le pourpré de pétales alanguis, la splendeur d’une cime enneigée…
Nous continuons l’heureuse promenade au gré des rencontres insolites et des faits d’hiver, au printemps, à l’automne, dans le sud, en bord de mer, au cœur du jardin zen, au grenier, à Bagatelle… où l’on puise la quintessence offerte, contemplant les lumières de la ville, l’exotisme des papillons, insufflés par l’harmonie végétale et animale, la beauté d’un paon, le romantisme d’un jardin…
L’on reconnaît bien là, le talent, la délicatesse de la poétesse dans l'élévation des mots, la richesse des créations qui, telles des offrandes, des promesses, baignent au cœur de ce Temple de la Poésie.
Un seul mot : MERCI ! Grand Merci à vous pour le beau partage de vos œuvres !
Bien fraternellement et poétiquement vôtre. Marie-France Moriaux. -
Association photos et poésie tout simplement magnifique!
Après nos rencontres de Vaison (une fois) et Lyon (2 fois!)
Poétiquement tien (et vôtres, pour le fidèle serviteur, chauffeur, confident, correcteur, critique, admirateur, etc!)
Yves -
Excellente idée d'associer tes propres photos avec tes poésies.
On souhaiterait que ça se prolonge ...
encore, encore ! -
C'est dans la Nature, dans la beauté qui nous entoure, dans les mots, tout simplement, que l'on puise l'essentiel mais on l'oublie parfois ! -
Je vois que tu es l'heureuse lauréate 2017 du prestigieux Prix Paul Verlaine alors toutes mes félicitations pour cette récompense qui vient enrichir ton palmarès !
Ajouter un commentaire















